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Offre d'emploi

Contrôleur(euse) financier(ère)

Fais le choix logique. Joins-toi à notre équipe.
Contrôleur(euse) financier(ère)
Contrôleur(euse) financier(ère)
Viens meubler ton quotidien!

Nous sommes présentement à la recherche d’un(une) contrôleur(euse) financier(ère). Ceci est un tout nouveau rôle dans l’équipe. Il(elle) sera responsable de superviser les 2 techniciens et activités comptables pour l’ensemble des opérations financières de la division Logiflex, et ce, sous la supervision du directeur finances du groupe Artopex-Logiflex. En plus, il aura comme mandat de faire la préparation des états financiers ainsi que de prendre en charge les activités de coût de revient et de contrôle interne.

Voici ce qui t'attend

Tu considères une carrière chez nous? Voici l'expérience que tu t'apprêtes à vivre dès les premiers jours de ton nouvel emploi.

  • Un accueil personnalisé
  • Un formateur qualifié
  • Des formations pour t’aider à faire progresser ta carrière
  • Une équipe qui travaille dans le plaisir
  • Des gestionnaires accessibles et à l'écoute
  • Des collègues de tous âges, tous genres et toutes nationalités
Être contrôleur(euse) financier(ère), c’est :
  • Superviser et coordonner le travail des 2 ressources du département ;
  • Concevoir et analyser les états financiers mensuels ;
  • Effectuer les encaissements et décaissements de la division ;
  • S’assurer de l’exactitude des inventaires mensuels en quantité et en valeur ;
  • Optimiser, réviser et proposer différents rapports de gestion à l’équipe de direction ;
  • Participer à la préparation des budgets de la division avec tous les directeurs et assurer un suivi continu ;
  • Assurer le suivi des contrôles internes ;
  • Proposer (avec le directeur des finances) des plans de développement des systèmes comptables et outils décisionnels afin de les rendre opérationnels et accessibles ;
  • Supporter la vérification annuelle des États financiers par une firme externe ;
  • Assurer la conformité gouvernementale de la division ;
  • Superviser le décompte annuel des inventaires en fin d’année ;
  • Toutes autres tâches connexes demandées par le supérieur.
Ce que ça te prend :
  • Détenir un Baccalauréat en administration des affaires ;
  • Être membre de l’Ordre des CPA du Québec ;
  • Posséder une expérience en milieu manufacturier (3-5 ans) ;
  • Avoir d'excellentes aptitudes dans les logiciels informatiques ERP, Excel et Epicor (atout) ;
  • Avoir une excellente capacité d'analyse ;
  • Bonnes habiletés à communiquer en français et en anglais, à l'oral comme à l'écrit (échanges réguliers avec des clients anglophones) ;
  • Sens de la planification et de l’organisation ;
  • Capacité à rencontrer les échéanciers exigés ;
  • Être disponible à voyager Sherbrooke-Granby ;
  • Connaître les lois fiscales américaines (atout).
Ce qu’on t’offre :
  • Un emploi permanent de 40 heures par semaine
  • Un horaire flexible
  • Un emploi en présentiel avec possibilité de télétravail occasionnel selon la politique en vigueur
  • Un REER avec contribution de l'employeur
  • Des assurances collectives et un programme d’aide aux employés
  • Salaire à discuter selon l'expérience
  • Des évènements et activités sociales
  • Et bien plus encore!
Quels sont tes avantages à travailler chez nous?

En travaillant ici, tu as une multitude d'avantages qui permettent de bonifier l'expérience que tu vis chez nous. Chez Logiflex, nous prenons soin de toi.

Tu veux en connaître plus sur la vie chez Logiflex?

Nous aimons nous rassembler et avoir du plaisir! Nous organisons toutes sortes d'activités comme un foodtruck annuel, un dîner d'été, des sorties à la cabane à sucre, des sorties en plein air et encore plus.

Découvre ton futur avec nous